« Se transformer pour transformer son organisation »

Venez découvrir le Diplôme Universitaire Leadership, Méditation et Neurosciences

INVITATION EXCEPTIONNELLE

Journée découverte du Diplôme Universitaire Leadership, Méditation et Neurosciences

6 juin 2026 ou le 17 octobre 2026 – Mont Sainte-Odile

Le DU Leadership, Méditation & Neurosciences

Le diplôme universitaire Leadership, Méditation et Neurosciences a pour objectif d’accompagner les dirigeants et managers d’organisations dans leur leadership (prise de décision, posture, éthique, etc.) dans un contexte de transformations profondes de leur environnement.

Ce programme de formation continue propose un parcours de six mois, de janvier 2027 a juin 2027, combinant :

  • 4 séminaires immersifs de 4 jours au Mont Sainte-Odile, lieu propice à la prise de recul et à la réflexion stratégique
  • des temps d’échanges hebdomadaires à distance, associant apports d’experts et partage d’expériences entre pairs.

Le Programme de la Journée

La journée débute à 7h30 et se termine à 16h30. Il est recommandé d’arriver la veille (le 5 juin ou le 16 octobre) à 19h. La matinée est rythmée par une présentation du programme, des témoignages d’alumni et de pratiques de méditation. L’après-midi invite à explorer un cas concret d’application de principes du programme dans les organisations et à un temps de pratique en extérieur.

Les Animateurs de la Journée

Babak Mehmanpazir

Directeur Général EM Strasbourg

Créateur et co-directeur du DU LMN

Jean-Gérard Bloch

Président IFPCM et rhumatologue

Créateur et co-directeur du DU LMN

A qui s’adresse cette journée ?

Cette journée s’adresse aux dirigeantes/dirigeants et managers d’organisations désireuses/désireux de :

  • prendre du recul dans un contexte de transformation ;
  • interroger sa posture de leadership ;
  • mieux comprendre les liens entre attention, stress, neurosciences et décision ;
  • expérimenter une approche immersive ;
  • découvrir la pédagogie du DU de manière concrète ;
    rencontrer les intervenants, alumni et futurs participants ;
  • vivre une expérience dans un lieu fort comme le Mont Sainte-Odile.

Modalités et inscriptions à la journée de découverte

Inscription par mail auprès de Muriel Schittenhelm : Muriel SCHITTENHELM (mschittenhelm@unistra.fr)

Les frais pédagogiques de la journée et le déjeuner sont offerts

La nuit d’hôtel au Mont Sainte-Odile comprenant la chambre, le dîner du soir du 5 juin et le petit-déjeuner restent à votre charge (155€ tout compris).