SÉANCES DE SOUTIEN DE PRATIQUES MÉDITATIVES – animées par Jean-Gérard Bloch
Les vendredis à retenir en 2023 et 2024
(1) Les séances ci-dessous se déroulent de 20h00 à 21h30 à la fois en présentiel (Centre NOOTOOS) et distanciel (sur ZOOM)
(2) Les séances ci-dessous se déroulent de 19h30 à 21h00, en distanciel seulement (sur ZOOM)
Des séances de soutien de pratique dirigées sont proposées régulièrement une fois par mois. Elles sont composées de moments de pratique, de partage et de réflexion autour de la pratique ce soir là et aussi en général au quotidien.
Chaque séance est indépendante des autres, sans idée de progression particulière. Aussi est-il possible de venir à une, à plusieurs ou à toutes les séances, selon son envie, ses besoins, sa motivation, ses disponibilités. Elles permettent d’entretenir régulièrement et en groupe ce processus pour l’inscrire dans la continuité et l’assiduité, seuls garants de cette progression. Essayer d’intégrer et de vivre la force d’une discipline bienveillante.
Ces sessions de 1h30 s’adressent à toutes celles et ceux qui ont déjà participé à un programme MBSR en 8 semaines ou un séminaire de 5 jours de méditation, ainsi qu’aux alumni des Diplômes Universitaires Médecine Méditation Neurosciences et Leadership Méditation Neurosciences.
Le séminaire se déroulera conformément aux recommandations sanitaires du moment.
Pensez à vous munir de votre tapis de yoga et votre zafu et, pour les personnes qui participent à ces séances de soutien en distanciel, d’un ordinateur et d’une connexion Internet à haut débit, aussi.
Les séances de soutien de pratiques sont gratuites et ouvertes à la générosité libre de chacun.e sous la forme de dons à SAM, association qui organise les rencontres annuelles « Sciences Art et Méditation ».
Pour accéder au site de SAM cliquez sur : https://samstrasbourg.com/
En présentiel, aux Forges Numériques – 5, rue Hannah Arendt – 67200 Strasbourg
En distanciel, sur la plateforme numérique Zoom. Les codes de connexion vous seront transmis après inscription par e-mail.
Les participant.es en distanciel et présentiel se trouveront réuni.es au mêmes dates et horaires lors des séances de soutien de pratiques.